Objet de l’association

L’objet de l’association est d’informer les citoyens et de défendre l’intérêt général des citoyens principalement en Ile de France mais aussi suivant opportunité à l’échelle nationale ou internationale par tous moyens légaux pour faire respecter les droits et libertés fondamentales des citoyens, pour dénoncer et combattre la corruption ainsi que les pratiques illégales de certains professionnels de l’immobilier, pour préserver et améliorer la santé publique, pour œuvrer pour la défense de l’environnement.

L’objet de l’association est également d’informer et de défendre les victimes de la pollution des sols et des pratiques illégales de certains professionnels de l’immobilier sur les anciennes plaines d’épandage des eaux usées de la ville de Paris à savoir les plaines de Pierrelaye, Carrières-sous-Poissy, Achères, et Gennevilliers.

Afin de parfaire la réalisation de cet objet, l’association accompagne, y compris en justice, les personnes physiques ou morales, victimes ou représentants des victimes de préjudices sanitaires en lien avec la dégradation de l’environnement ou des pratiques immobilières illégales.
L’association dénonce et informe sur les impacts sanitaires et environnementaux, y compris en milieu professionnel, causés par des dégradations de l’environnement, des pollutions diverses, des pratiques immobilières illégales.
De plus, l’association favorise l’évolution des législations existantes dans le sens d’une meilleure prise en compte des questions de santé et d’environnement.