Actualités

A l’unanimité !

Retour sur la séance du Conseil régional d’IDF de mai 2017 concernant le vote du changement des statuts du SMAPP pour lui permettre de rentrer en phase opérationnelle.

De la gauche à la droite, en passant par les écologistes, tout est dit sur ce projet de forêt ouverte au public dans la plaine de Pierrelaye (95) où les sols ne seront pas dépollués, tout est dit sur ce projet de “nouveau terrain de jeu” pour les enfants ou presque

Dans ces zones à très forte pollution des sols, les simulations officielles de 2014/2015 concernant le seul saturnisme infantile sont supérieures à 5% d’enfants qui seraient malades (simulations supérieures à 30% selon nos calculs réalisés avec le même logiciel et envoyés aux autorités, soit près d’1 enfant sur 3, le pourcentage exacte trouvé par l’administration étant illégalement caché par l’ARS IDF et par Santé Publique France (SPF), voir nos autres publications sur le sujet) ; Ces simulations supérieures à 5% auraient dû, dès 2015, suivant les préconisations du Haut Conseil de Santé Publique (HCSP) conduire au déclenchement d’un dépistage systématique du saturnisme auprès des enfants de moins de 7 ans et des femmes enceintes, “afin de soustraire les victimes et leur famille à la menace” nous dit le HCSP. Au lieu de ça, une forêt ouverte au public et l’affirmation mensongère de l’ARS IDF et de SPF qu’elles respectent lesdites préconisations !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.